InterLigare.com

InterLigare.com

L’inertie des Tièdes : Un petit poids pour l’homme, un grand poids pour l’humanité !

Je viens d'écouter les propos d’Aldo Sterone (il se revendiquerait de la Gauche Traditionnelle), sur « l'assimilation zemmourienne ». À chaque fois qu'il développait un point, j'aurais eu une réponse à lui donner, mais au point suivants il développait ce que j'aurais eu à lui dire.

Par contre, là où il ne s'est pas repris, c'est lorsqu'il  taclait Zemmour, en faisant un parallèle entre la France et le Titanic.

Et c'est là qu'il a complètement raté son sujet…

Car, le seul à nous donner l'espoir d'un retour à la nation, à une culture antérieure, à celle que tout le monde pouvait admirer, à cette culture respectable, à cette nation digne, à ces nation et culture stables qu’Aldo rêve de retrouver… Eh bien, seul Zemmour nous le propose.

 

Dans sa vidéo, il dit aussi que c'est impossible d'assimiler un grand nombre d'individus issus de l'immigration.

Qu’on peut assimiler un nombre très restreint d'immigrés, mais qu’on ne peut plus le faire lorsqu'ils deviennent trop nombreux, lorsqu'ils ont eux-mêmes créé leur communauté dans un pays qui leur est étranger. Je veux bien l’admettre, on ne fait que le constater. Et donc Zemmour aurait tort de chercher à tout prix l'assimilation de ces individus. OK, ça se tient.

Par contre, là où ça ne tient plus, c'est qu’il déplore ce que la culture est devenue, alors que ce n’était pas le cas quand il est arrivé (sans certitude) en France dans les années 90, avant de partir s’installer au Royaume-Uni. Et là-bas, il a de quoi être désespéré ! Parce qu’eux n'ont aucun espoir  de retrouver une culture saine.

Nous, on l'a avec Zemmour, on ne peut l'avoir qu'avec lui.

 

Maintenant, je ne vais plus parler d'Aldo. Je ne sais pas si c'est un anti Zemmour… Et j'aimerais presque qu'il le soit, Cela signifierait qu'il existe des personnes anti Z dotées de capacités intellectuelles assez élevées.

Parce que c'est un peu fatiguant de voir tous ces anti Zemmour qui ne font que la ramener, mais qui jamais ne proposeront quelque chose de mieux. Ce sont des gueulards qui passent leur temps à nous les briser, et ça s'arrête là.

 

Il faut bien comprendre que si beaucoup de personnes s'investissent autour et pour Z, ce n’est pas pour qu’il ne tienne pas ses promesses, ou qu'il n'applique pas ce qu'il a dit… Sinon cela va très mal se passer. Mais ce n’est pas en revotant pour Macron, que nous pourront goûter au moindre espoir !

 

Donc, si l'on veut en France espérer pouvoir retrouver une culture d'antan, une nation forte… Je le redis, ce sera qu’avec cette personnalité politique.

Après, si ça ne fonctionne pas, le peuple fera ce qu'il a à faire. On dit qu'une minorité peut sauver le monde… J'attends de voir. Mais la manière la plus douce, c'est de voter Zemmour, clairement.

 

Je vais faire une petite métaphore, avant… Savez-vous comment fait-on pour savoir si un œuf est encore bon ? On le met dans l'eau… Si l'œuf touche le fond, c’est qu’il est bon. S’il flotte, c'est qu'il est mauvais. Et s'il est entre deux eaux, c'est qu’il faut faire un choix car c'est limite.

 

La majorité des Français sont entre deux eaux, comme cet oeuf douteux...

C'est ce que j'appelle aussi des « Tièdes ». Des gens qui ne font pas de vagues, ou quand ils en font, ce sont des petits remous, jamais des ras de marée.

Le danger, c'est que ces gens là, comme je viens de le dire, représentent la majorité des Français. Ces gens ne veulent pas se mouiller, ne prennent pas position, et ils sont les premiers à se plaindre lorsque les choses ne vont pas dans le sens qu'ils aimeraient, Ou quand les choses vont dans le sens opposé de ce qu'ils auraient aimé, mais ils n'ont pas pris position. Donc, ils gueulent, mais ils n’ont rien fait pour que les choses changent.

Un jour, leur inertie sera reconnue crime contre l'humanité…

 

être dans le camp des Tièdes, dans le camp des « Entre Deux Eaux », ce n'est pas être équilibré. Être équilibré, c'est être bon à un moment donné, et mauvais à un autre si cela est nécessaire. C'est savoir

s'adapter à son environnement… C'est ça être équilibré.

 

Ceci est la retranscription du podcast du même titre...

 

EDE

EDE



10/10/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres