InterLigare.com

InterLigare.com

Comment guérir sans psy les troubles de sa Personnalité Évitante

L'anxiété, l'évitement, et la mélancolie, sont les troubles de la Personnalité Evitante les plus handicapants. Une fois débarrassé de ceux-ci, si l'on demeure PE, ce n'est plus vraiment un problème.

Même si cela semble peu probable à la vue de l’essence de la PE, on peut trouver sur YouTube quelques témoignages de personnes déclarant avoir guéri leur personnalité évitante grâce à des thérapies, et qui seraient devenues sociables. Cependant, de nombreuses PE ne souhaitent pas forcément le devenir, car la solitude ne les dérange pas et est même vitale pour elles. Le contact avec autrui ne semble pas leur être essentiel. Beaucoup d'entre elles peuvent se contenter de quelques relations proches, et c'est tout ce dont elles ont besoin.

 

 

Pour parvenir à surmonter les troubles de sa personnalité évitante par soi-même, une approche qui peut être utile est de s'appuyer sur l'amour… Il existe de nombreuses méthodes pour s'en sortir, mais à l'avis de certains, celle-ci est la plus efficace.

Tomber amoureux, au point de se sentir pousser des ailes en ressentant un amour inconditionnel envers quelqu'un… La réciprocité n'est pas indispensable, le discernement si. Ce qui importe vraiment, c'est que cet amour donne la force de surmonter les problèmes.

L'amour qui bouscule, qui fait sortir de sa zone de confort est le seul à pouvoir provoquer un changement réel. Ce qui compte, c'est que cela pousse à se remettre en question et à évoluer. pour progresser. Si cela n'est pas transcendant, il n'y aura pas de grands progrès. L'amour doit être puissant, car il donne une raison de changer.

Si l'on tombe profondément amoureux, on pourrait même découvrir de nouvelles passions ou centres d’intérêts, voir se lancer dans le développement personnel. Celui-ci peut amener vers la spiritualité, qui consiste essentiellement à guérir son être et à croire en soi.

Le but ultime est de vivre en paix avec ses pensées, d'être joyeux et d'apporter de l'amour et du soutien à ses proches.

 

 

Les professionnels de la santé mentale sont là pour aider si cette démarche semble trop farfelue ou inatteignable.

Consulter des psychologues présents sur YouTube pourrait être pertinent pour une Personnalité Evitante, puisque cela lui permettrait de prendre le temps de les découvrir à travers leurs vidéos, et de choisir celui avec lequel elle se sentirait le plus à l’aise..

 

Personnalité évitante, Trouble de la personnalité évitante, Évitement social, Comportement d'évitement, Psychologie de l'évitement, Caractéristiques de la personnalité évitante, Trait évitant, Relation avec une personne évitante, Traitement de la personnalité évitante, Conseils pour gérer une personnalité évitante

 



04/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres