InterLigare.com

InterLigare.com

30 mai 2021

J’ai passé quelque temps cet après-midi à vouloir déterminer une bonne fois pour toutes mon type MBTI, via des sites anglophones. Si vous voulez le faire, faites-le avant vos 30 ans (maturité), sous peine de ne plus parvenir à distinguer les paliers psychiques que vous aurez potentiellement su franchir. Bien sûr, tout le monde n’évolue pas drastiquement en 15 ans. Pour ma part, aucune personne m’ayant connu durant ma jeunesse ne pourrait me reconnaître aujourd’hui, psychologiquement parlant.

Je suis un mix parfait entre l’INTP et l’INFJ !

Les femmes INTP étant rarissimes, et les INFJ rares tout court, j’ai eu beaucoup de mal à trouver des textes officiels à ce propos. Ceci dit, je trouve les chaussures de l’INTP trop grandes pour moi... Puisqu’on ne le résume qu’à un pur génie (bon y en a forcément des cons mais cela ressort rarement dans la littérature MBTI). Et celles de l’INFJ me semble un peu trop étriquées... Puisque ce type est un être émotionnel, ce qui peut vite m’exaspérer quand ILS (les xxfx) perdent ne serait-ce que légèrement leur self-control, ou ne raisonnent pas correctement.

Et c’est là, que d’un point de vue extérieur on pourrait penser que j’ai moi-même tendance à avoir des difficultés à maîtriser mes émotions, parce que je passerais mon temps à brailler ou insulter des gens, sur les réseaux. Or, être xxTx en opposition au xxFx donc, ne signifie en rien que l’on est moine bouddhiste. La différence se situe selon moi dans le fait que la colère des xxFx sort de nulle part, et sans prévenir en plus ! Non mais qu’est-ce que c’est que ces manières ! Je trouve ça insupportable !!! Moi, on me voit venir, avant que je m’énerve ! Et si on me pousse dans mes retranchements alors que je clignote de partout, bah... Après faut pas venir chialer !

Alors, oui je suis souvent détachée émotionnellement, utilitariste, chaleureuse et joviale (typique de l’INTP), et la dernière fois que j’ai côtoyé des « humaines », j’avais 17 ans et j’y ai été contrainte et forcée, puisque c’était au lycée, dans un cursus majoritairement féminin.

Sauf que ! On m’a foutue dans la tronche que je ne pourrais pas être INFJ parce que je ne serais pas assez féminine et délicate... Ben en fait c’est faux ! Et parce que je me contre-fous de ce qu’on pense, et de moi... Ben... En fait ça c’est vrai, en général.

Je crois surtout que mon énnéatype 6 ContrePhobique fout le bordel dans tout ça.

Alors voilà... J’en suis là... Toi aussi ?! Mais va dormir Malheureux !

 



30/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres