InterLigare.com

InterLigare.com

Pourquoi n’aimé-je pas les beaux ?

Je n’aime pas les beaux parce qu’ils sont déstabilisants… 

Éh oui, t’as beau avoir confiance en ta beauté relative, sortir avec un dieu vivant n’est pas de tout repos ! Car forcément, tu ne peux pas te laisser aller trop souvent. Forcément, tu subis les regards supérieurs des plus belles, et les envieux de celles qui le sont moins. 
Et forcément, tu as du souci à te faire… Les études le confirment : L'attrait pour la beauté domine l’amour, tout comme le désir d’ailleurs.


Fort heureusement, la beauté n’est pas que physique, et je crois sincèrement que les autres formes de beauté la surplombent aux yeux d'un grand nombre. Une personne à l'humour subtile ou mature, à la peau soyeuse, ou à l’odeur envoûtante, à la voix sensuelle et assurée, ou aux yeux malicieux… Plein de qualités désirables que quelqu’un de beau peut ne pas réunir.

 

Les beaux qui préfèrent les "moches" (entre guillemets), peuvent éventuellement souffrir de jalousie excessive, qu’un tel choix peut contenir. Ce peut être également un manque de confiance en soi… Non, les deux n’étant pas systématiquement liés selon moi.
Mais la réalité, c’est qu’il existe des gens qui n’ont pas d’a priori, qui se fichent du décalage esthétique de leur couple.
Puis, il y a à l’inverse, des moches qui n’aiment que les beaux {Courage les gars…}, se sentant alors valorisés… Ceci comblant certainement une estime d’eux-même trop faible.

 

Je n’aime pas les beaux parce qu’ils n'ont que rarement ce grand quelque chose… 
On trouve souvent qu’ils sont égocentriques, prétentieux, trop sûrs d’eux, et plus superficiels que ce qu’ils auraient été en étant un peu moins gâtés.

 

Je n’aime pas les beaux parce que dans le fond, ils sont malheureux… 
Être beau, c’est comme être riche… Tu ne sais jamais vraiment si tu es honorablement convoité. Ceci peut prêter à sourire, mais franchement, et à titre personnel, je considère cette beauté comme une tare. Je n’aurais vraiment pas aimé être "trop belle"… Me faire draguer à tout-va, non très peu pour moi !

 

Et L’intelligence alors ? 
Eh bien, je crois véritablement qu'elle est aussi un moyen de compenser un physique désapprécié.
Je pense également que cette première résulte de grandes souffrances psychiques, lorsqu'elle n'est pas innée. Voilà pourquoi il existe tout de même des beaux intelligents. Nous voilà rassurés... 

 

Pour conclure, les plus beaux ne sont pas à plaindre pour autant, mais de là à les envier...
Les plus chanceux sont ceux au physique modeste… Parce qu’ils ont le choix… Celui de savoir se contenter de peu, et celui d’avoir la possibilité de mieux.

 

« La beauté est une demi faveur donnée par Dieu, l'intelligence en est une entière. » 
Les proverbes peuls du Sénégal (1984)



03/04/2018
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres