InterLigare.com

InterLigare.com

Le mariage est un acte sacré - Podcast + Retranscription

Je suis tellement en accord avec le youtubeur Psyhodelik et les propos qu’il a tenu dans l'une de ses dernières vidéos, que je souhaite les approfondir.

 

Il parlait d'un gauchiste invétéré, qui était marié à une femme qui avait un autre partenaire que lui. Ce dernier disait qu’il n’avait pas à être le seul phare qui éclaire la vie de celle-ci… Entre autre niaiserie.

 

Aujourd'hui, l'appartenance est diabolisée…

On arrive même à nous dire qu’un enfant que nous avons porté, qui a nos gènes et notre sang ne nous appartient pas.

En effet, à cause d'une minorité de parents défaillants, l’on doit « déposséder » tous les bons parents, de leur « autorité », car mine de rien c'est ce qui en découle.

 

Malgré tout, reste des résistants qui pensent encore que l'on a le droit de consentir à être la propriété de quelqu'un.

Mais, une fois n’est pas coutume… Sous prétexte qu’une minorité d'hommes ou de femmes contraint parfois d’autres êtres humains à rester avec eux ou elles, contre leur volonté donc… L’on balaie encore une fois tous ceux qui voient l’appartenance de manière positive, qui en ont même besoin, qui la souhaitent, ou qui la valorisent.

 

Idem, l'on ne peut plus emmener son conjoint chez le gynécologue parce qu'encore une fois, une minorité d’individus dépassent les bornes en surveillant les faits et gestes, ou disons les actes, de leur femme ou de leur fille… Emmerdant au passage tous ceux qui ont une intimité profonde et partagée avec leur partenaire.

 

C’est toujours la même chose ! Vous pouvez prendre n'importe quel exemple, On en reviendra toujours au fait qu’une minorité de frustrés, de dégénérés, de soupçonneux, ou de déconstructeurs viendront souiller ce qu'il y a de plus beau dans un couple.

 

Donc, je suis d'accord avec Psyhodelik pour dire que l’on ne se marie pas avec quelqu'un si c'est pour le partager. L’on ne se marie pas avec quelqu'un si le but n'est pas qu’il nous appartienne, corps et âme… S'il ne nous fait pas le don de sa personne, de son être. Et l’on ne se marie pas non plus avec quelqu'un si c'est pour accepter sans broncher qu'il nous lâche à la moindre difficulté.

 

Le mariage est et restera un acte sacré que l’on ne peut honorer qu’avec beaucoup de maturité.


Adaptation de la retranscription de ce podcast…

 

Mariage

On s’appartient

On s’appartient



02/11/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres