InterLigare.com

InterLigare.com

Le choix de l’amour

 

Nul n’est irremplaçable ! Ce n’est pas parce qu’on reste avec toi que tu es l’idéal de celle ou celui qui partage ta vie, et vice versa..

Nous sommes tous à l’image d’une brocante... On s’arrête trop rapidement sur un article que l’on pense être une affaire, alors que plus loin il y avait son équivalent, moins cher et en meilleur état.

Ceci dit, une fois que l’on a fait un choix, il faut effectivement l’assumer et l’honorer.

Si le couple que formaient les anciens te rend nostalgique d’une époque que tu n’as que peu connu, je te plains tellement. Ce n’est pas l’amour que tu recherches, simplement un semblant de sécurité affective, égoïstement.

Trop de prétendants se font passer pour ce qu’ils ne sont pas... C’est bien souvent la seule chance qu’ils ont de pouvoir séduire.

D’autres ne savent même pas ce qu’est l’amour avec un grand A... Et d’autres, comme moi, ne peuvent se contenter de la première ou du premier venu, ou encore ne veulent plus faire tout un tas de compromis pour que le cercle dans le carré rentre.

 

La vie de l’être aimé peut être plus précieuse que la tienne, mais si tous sentiments d’amour se meurent, il te faut reprendre ce sacrifice que tu faisais d’elle. L’amour est un cadeau et non un fardeau.

 



02/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres