InterLigare.com

InterLigare.com

La société n’a pas à porter la croix des minorités

Si vous préférez écouter le podcast, cliquez ce lien.

 


La société accepte toutes les différences, du moment que ces différences restent en minorité.

Pourquoi est-ce qu'une société peut moquer des différences ? Tout simplement pour éviter que ces différences se multiplient, se propagent, deviennent majoritaires... Parce que la différence n'est pas recommandable à une société qui se veut viable. Tant que les différences ne sont pas une menace, la société les tolère.

voilà comment fonctionne une société saine, et voilà pourquoi la nôtre ne fonctionne plus...

Aujourd'hui, les minorités ne font que se plaindre, ne font que geindre, ne font qu'exiger plus de reconnaissance... Et ces minorités gangrènent une civilisation toute entière.

Et pourquoi est-ce que je parle du fait qu'il faille « porter sa croix » ? Parce que la différence fait de toi quelqu'un d'exceptionnel ! Qu’importe que tu sois mal vu, humilié, ou en souffrance à cause de celle-ci, tu as quelque chose que les autres n’ont pas... Ce que tu vis est censé te rendre plus fort, plus profond, plus tolérant, plus sensible que n'importe quel membre de la majorité.

La société n'a pas à porter ta croix... Tu n'as certes pas demandé à venir au monde avec un quelconque problème, mais tu es maître de ta vie. Elle t'appartient, et ta mission est d'en faire quelque chose.

Si la société ne t'apporte rien, apporte quelque chose à la société...

 

 

« Porter sa croix, c’est soutenir avec ardeur le combat spirituel contre nos faiblesses naturelles pour que triomphent en nous les vertus. »

Frère Paul

 

1498456E-A162-4BD2-A1DA-EFFB1507BD19

 



27/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres