InterLigare.com

InterLigare.com

Deviens ton psyrituel

Si la vie t’a fait traverser des épreuves qui t’ont couché… Que désormais tu peines à te sortir de ton lit, pour te laver, te nourrir, que tu te forces à tout pour subsister…

 

Laisse-moi te rassurer… non, tu n’as pas nécessairement besoin d’un psy.

 

Dis-moi, de quoi es-tu constitué ? De tissus, de chairs, et de sang… Celui-là même que tu as tant voulu faire couler…

Mais as-tu compris ce qui en toi te poussait à cette envie ? Ta douleur ? Celle des autres ?

 

Dis-moi, ton corps est à qui exactement ? Acquis à la naissance, puis offert à d’autres, qui ont parfois piétiné ton cœur, avant de te rejeter ou de t’abandonner.

 

Je suis certaine que tu es prisonnier, d’un trop-plein de pensées, de ton passé… Tu es incapable de vivre au présent, parce que tu n’as que l’espoir d’un avenir meilleur… Ou à défaut, l’espoir de mourir prématurément.

 

Voilà donc ce que tu es, et ce que tu infliges encore à ton être…

 

Maintenant, sache que si tu es ce corps, tu es aussi et surtout cet esprit que tu ignores…

En fait, tu l’auras saisi un peu tardivement mais, tu « partages » donc ce corps avec un esprit… Le tien, ton âme autrement dit.

Foutaises tu penses ? Oui tu as raison, et en même temps tu as complètement tort. L’erreur réside dans l’idée de devoir « partager » ton corps, car l’idéal serait de « fusionner » avec ton âme.

 

Pourquoi ? Parce que… Vois ce que provoque cette absence de spiritualité chez toi… Vois comme l’humanité est à bout, et n’a plus le choix.

 

Comprends bien que tu n’es pas obligé de croire en quoi que ce soit, je te le conseille même… Du moment que tu restes ouvert à tout.

 

Ceci dit, si tu n’essayes plus de soigner tes blessures, de sourire, de te sourire, d’aimer, de t’aimer, de faire briller ce potentiel que tu as laissé les autres souffler… Qu’attends-tu de bon ?

 

Ces autres que je viens de citer, eux qui se sont choisis… Qui n’ont pas ou plus voulu se sacrifier… Se sacrifier pour toi ! Et ils ont eu raison… Car là où tu as tort encore une fois, c’est d’avoir transféré sur ta vie, ce sacrifice de la leur, que tu aurais tellement souhaité qu’ils te donnent… N’est-ce pas ?

 

Je sais que tu perçois sincèrement que ta vie actuelle est sans intérêt…

Note juste que tu ne peux de toute manière la percevoir différemment dans ce noir…

Rallume la lumière bon sang de bonsoir !

 

Comment faire ? C’est simple, lâche ta réalité et pars explorer le subtile… Depuis ton lit, pas de problème !

Analyse les possibles, oublie pour l’heure ce qui te semble impossible… Et laisse des spirituels t’inspirer si cela t’est utile.

 

Ton point de départ pourrait être, par exemple, d’étudier ce que l’on nomme « les 5 blessures qui nous empêchent d’être nous-mêmes ».

Puis, recherche qui tu es en apprenant à te connaître... Autrement dit fais connaissance avec toi-même et ton Soi.

 

Si après avoir bien approfondi, et non survolé tout un tas de sujets, ton mental et ta vie ne commencent pas à changer, je te donnerai volontiers un droit de réponse bien mérité...

 

Parce que si l’on peut facilement reconnaitre que la foi religieuse a sauvé beaucoup d’êtres en perdition… J’affirme, quant à moi, que la spiritualité sauvera toute personne qui l’intégrera intimement à son existence cruelle.

 

 

Alors, développe-toi personnellement, et n’attends plus… Deviens ton psyrituel !

 



26/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres