InterLigare.com

InterLigare.com

Extro et Introspection


Froisser ou mépriser

Je ne déblatère pas que pour le plaisir de contredire la pensée collective, puisqu’il m’arrive même de m’en prendre à tout le reste.

Tu aurais tort de croire que la médiocrité du peuple m’aide à jouir d’une supériorité que seuls les bienpensants détestent.

Et détrompe-toi, je n’ai pas un avis sur tout, donc ne me cherche pas, je fuis le débat comme la peste.

Je suis une individualiste, un électron libre qui œuvre grossièrement contre l’idiotie.

Il est vrai que les fois où je l’ai ramené, je t'ai plus froissé que ne le seront jamais les guenilles de ta penderie.

Mais estime-toi chanceux de l’attention que j’ai bien voulu t’accorder, elle est toujours plus constructive que mon mépris.

 


08/01/2020
0 Poster un commentaire

Généralités humaines

 

L’Homme voit le mal et le vice partout, reflets de ce qu’il incarne.

Il est incapable de se détacher ou de prendre du recul sur les situations. De ce fait, Il est aussi rarement apte à comprendre l’humour et le second degré.

Quand il se sort les doigts du cul, c’est souvent pour pointer l’un d’eux vers l’individu qui n’accepte de penser comme lui ou d’adopter ses comportements de dégénéré.

Jamais il ne parviendra à faire taire mes constats à son sujet, et qu’importe le ton que j’emploierai, celui-ci sera toujours à la hauteur de ses stupidités.

Également, jamais je ne mâcherai mes mots ni n’adoucirai mon vocabulaire quand il s’agira de contrecarrer son faux self d’aliéné.

Son déni de lui-même et ses dogmes lui pèteront à la gueule en temps et en heure, et à partir de là les échanges entre lui et le reste du monde pourront s’harmoniser.

Mais en attendant, je ne baisserai guère les armes, je continuerai même à les recharger.

 


14/10/2019
2 Poster un commentaire

L’essence humaine

 

Je peux instinctivement ressentir l'essence humaine, qu'elle soit bonne ou mauvaise. Et je suis particulièrement apte à admirer la beauté des gens que je choisis de côtoyer.

 

Là, je fais référence à la beauté de l’être lorsque les qualités de la personne sont clairement visibles, sans pour autant que tous sachent les voir.

Je parle bien évidemment aussi de la beauté de l’âme, cette vibration qui juste se ressent, d’autant plus si l’Amour s’en mêle.

 

Je peux ainsi reconnaître les grandes qualités d’un être humain sans que forcément son âme me fasse vibrer. Et je peux ressentir une belle âme sans pour autant apprécier l’être de cette dernière.

 

Si maintenant, les compliments que l’on nous fait nous semblent disproportionnés, donc possiblement temporaires... Demandons-nous, si vraiment cela nous est nécessaire, de qui provient toute cette attention ? Est-ce d’une personne qui semble se servir de notre plein pour elle-même combler son vide ? 

Dans ce cas l'on pourra aisément ressentir que cette autre nous vampirise.

Et sinon, c’est certainement quelqu’une qui nous aime à notre juste valeur...

Et peu importe le temps que cet amour durera, parce qu’il restera en nous à jamais... Non par nostalgie, mais parce que cet amour c'est nous-mêmes.

 

 


04/10/2018
0 Poster un commentaire

Moi VS Soi

Se sentir observé par quelque chose de plus grand... Connaissez-vous cette sensation ?

Très sincèrement ce n’est pas super agréable ! Personnellement, je n’ai jamais vraiment apprécié que l’on veille sur moi ou que l’on me jette un regard à la limite de la condescendance. 

 

Je m’explique, quand je suis sur le point de prendre une décision radicale, toujours pour mon bien pourtant... Désormais, c’est comme si le temps s’arrêtait, histoire que je savoure pleinement la confrontation entre mon Soi et Moi-même... Là, les yeux dans les yeux ! 

Bon ça va que ce n’est que lui, parce que ce genre d’échange profond n’a jamais été très apprécié de mon côté autiste évitant.

 

Alors voilà, la conversation pourrait ressembler à ce qui va suivre :

Moi - Nom di diou ! Si l’autre se comporte ainsi dès le départ, ceci n’annonce rien de bon pour la suite tu crois pas ? Ouais t’as raison, montre-lui que t’es pas le genre de nana à accepter ça.

Mon Soi - Hop hop petit être de lumière à qui il arrive d’oublier sa condition... Qu’est-ce que tu nous fais là hein ? Regarde moi dans les yeux quand je te parle s’il te plaît...

Moi - Tu fais bien de dire « s’il te plaît » oui ! Et sinon t’as pas l’impression que mon matricule est un peu long ? Bon ok ok, peut-être qu’il ne l’a pas fait exprès... ... Mon cul ouais ! Il a menti le vilain, et je dois faire comme si j’étais aussi naïve qu’il l’espère ? Aaaaaaah... Allez d’accord, ça va pour cette fois, je laisse couler.

Mon Soi - Bravo ! Je suis si fier de toi.

Moi - Mouais... T’as de la chance que j’t’aime toi... Mais tu entendras parler de Moi jusque dans l’astral si je suis amenée sous peu à m’en mordre les doigts !

Mon Soi - Tu es trop bonne...

 

Moi - ... Tu sais ce qu’on dit à ce propos chez nous ? Oh et puis chut, garde ton innocence et reste pur... Je gère ça pour toi.


04/08/2018
0 Poster un commentaire

Le véganisme est un mode de vie irréversible

Hommage à tous ces individus qui se disaient vegans... À tous ceux qui sont parvenus à renier leurs convictions morales, sous couvert d'un régime alimentaire désastreux...

Et hommage à toi l'ami ! Toi, ce frère, ce collègue, ou cet inconnu qui quotidiennement colle au cul des végéta*iens tes merdiques arguments scabreux...

 

Allez, supposons que ne manger ni viande, ni poisson, ni œuf, ni laitage... Représente un danger pour la santé {laughing out loud}... Que les choses soient bien claires, un (vrai) vegan, par définition, ne pourra jamais renoncer à ne plus contribuer à la souffrance animale !

Ce qu’il a conscientisé durant ses cruelles recherches, "c’est comme le vélo, ça ne peut s’oublier.", même s'il aimerait ! Crois-moi l’ami... Si seulement il pouvait encore faire comme toi, toi qui persistes à patauger dans ta confortable ignorance, et qui te convaincs que tout est parfaitement normal...

 

Pour ta gouverne, un vegan qui fait le choix de le devenir, uniquement pour une question de santé, n'est au mieux qu'un végétalien. Ce dernier n'ayant pas forcément l'intégrité viscérale du premier... Excuse-moi du peu !

Quoi qu'il en soit, n'existerait-il pas à notre belle époque des bidules nommés "multivitamines" pour combler d'éventuelles carences ?

Il y a des centaines de façons de se nourrir, et la plupart des gens le font mal, les omnivores en tête de liste... Ces mêmes qui mangent des animaux complémentés. Pourtant les labos n'ont pas attendu les pauvres végés dénutris pour se faire des roubignoles dorées, que je sache !

 

L'on tentera toujours de foutre le discrédit sur cette cause qu’est la défense animale par le véganisme* ou le végétalisme**, aussi parce que certains ne seront jamais fichus d'adapter leur régime alimentaire en fonction de leurs déconvenues ou besoins nutritionnels.

À trop vouloir suivre des recommandations culinaires, un sérieux manque de discernement émerge...

Un exemple ? Eh bien accroche-toi à ton slip l'ami ! Certaines personnes renoncent au véganisme {euh végétalisme}, parce qu'elles... pètent !

Sans blague, c'est bien le dernier argument en date que j'ai entendu. Oh ne ris pas je t'en prie... Joignons plutôt nos mains, et implorons le Dieu du Pet afin qu'il préserve les adeptes de la légumineuse en folie...

 

En tout cas l'ami, inutile de devenir vegan si ton espoir le plus fou est d'être moins con... ça ne sauve pas toujours.

 

Quant à la fameuse question de survie du vertueux vegan échoué sur une île, que beaucoup de carnistes {dont tu dois faire partie l’ami} ne peuvent s’empêcher de poser... Déjà, cela serait quand même point de bol d'atterrir sur une île en plein désert... Hein ? Bon donc en théorie, si des animaux subsistent, des végétaux, arbres et fruits le peuvent aussi... Tu crois pas l'ami ? Et puis, faut vraiment être un crétin à deux jambes pour croire qu'il est faisable de survivre en milieu hostile, alors qu'au-delà de ses sentiers balisés, l'Homme n'est qu'une minable proie qui n'a plus que pour instinct de survie sa supériorité. Et ça peut suffire un temps, d'avoir confiance en ce que nous sommes, sauf si ce que nous croyons n'est que "fourvoiement".

 

Également, avant d'affirmer que tu pourrais tuer un animal à mains nues... S'il te plaît, n'omets pas que tu devras le bouffer cru... Car non l'ami, tu ne sais pas faire de feu pour le cuire ! Tes ancêtres ont su mais toi tu n'es qu'un Homme moderne.

Alors, choisiras-tu de cueillir ou de tuer... ?

 

Intègre aussi, autant que faire se peut, qu'une grande majorité d'actuels végétaliens pourrait sans grande difficulté remanger temporairement de la viande si ses conditions de vie étaient amenées à se dégrader.

Mais, méfie-toi que cette viande ne soit pas la tienne !

 

L'homme n'est pas supérieur sous prétexte qu'il sait créer des villes et des vaccins ; Tout comme l'araignée n'est pas supérieure parce qu'elle sait tisser des toiles ; Ou tout comme virus et bactéries ne sont pas supérieurs sous prétexte qu'ils nous niqueront peut-être tous demain.

 

Et sinon, pour argumenter le fameux cri de la carotte, va voir ailleurs si j'y suis, mon pote !

Ma B.A. du jour envers les humains s'achève ici et maintenant.

Vexé, tu m'accuseras injustement d'être misanthrope...

Blasée, je me mettrai à pleurer en te criant que tu mens...

Et notre grande amitié prendra fin.

 

 

 

* Le véganisme est un mode de vie excluant les produits animaux et activités les exploitant.

** Le végétalisme est une pratique alimentaire excluant la consommation de viande et de produits issus des animaux.


07/12/2016
3 Poster un commentaire