InterLigare.com

InterLigare.com

Agression sexuelle à la maternité

 

Je lui ai dit que je ne voulais pas... Mais il l'a quand même fait !

J'avais peur et j'étais si fatiguée... C'est donc dans la position la plus humiliante qui soit, que ce tout puissant Docteur a délibérément bafoué mes droits.

~~~Banal égal normal~~~ ... C'est en appliquant ce principe qu'un acte comme l'excision a encore de sombres jours devant lui.

Et l'épisiotomie alors ? Le parallèle est facile à faire... Elle aussi est une mutilation, qui peut avoir un retentissement définitif sur la sexualité de celle qui l'a subie... Que ce soit à cause de la douleur qu'engendre la coupure, ou en lien avec le traumatisme de cet acte barbare.

Ce n'est pas parce qu'elle est réalisée par un médecin qu'elle n'en est pas moins abjecte.

Il y a la blessure en elle-même, et sa réparation (parfois à vif), puis sa cicatrisation éprouvante, et donc sa cicatrice... Qui quant à cette dernière, laisse pour toujours le souvenir de ne jamais pouvoir oublier.

De plus, l'épisio est souvent injustifiée, disproportionnée, et réalisée sans consentement (éclairé).

Je me dois de préciser que je n'ai heureusement rien ressenti car j'étais sous péridurale, mais que si cela n'avait pas été le cas, je ne m'en serais jamais remise !

Ils se foutent de vos désirs, de votre passif (parfois lourd), et de ce que vous pouvez ressentir... Ah comme le corps médical est formidable ! Mais... ~~~Ce n'est pas parce que Dieu est grand qu'il n'est pas petit...~~~

 

Je ne devais pas accoucher de façon conventionnelle... C'est pourquoi, le conditionnement n'a pas fonctionné sur moi, et je me suis donc prise en pleine conscience, toutes ces banales ignominies que l'on fait subir aux femmes et leurs enfants.

~~~Si le progrès est une chance, son excès est une offense...~~~

Ana

 



16/05/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres