InterLigare.com

InterLigare.com

9 janvier 2023

Il faut faire la différence entre processeur et disque dur. À l’échelle humaine, on a d’un côté l’intelligence et de l’autre la culture.

Quand on est intelligent, on a rien à prouver, à justifier… Nos semblables nous suivent, nous comprennent. Quand on veut avoir l’air intelligent, on se cultive, et on étale sa science à la moindre occasion, et de n’importe quelle façon… Tant pis si ça déborde.

J’ai publié beaucoup de podcasts sur ce thème.

Personnellement, je cible parfaitement mes failles. Et mon plus gros point faible est la rétention d’informations. En réalité, j’en retiens plus que la moyenne. J’estime néanmoins que je devrais en retenir d’avantage.

Ceci dit, j’ai théorisé que ce défaut intellectuel, était la clé de mon incorruptibilité d’esprit. En effet, lorsque l’on oublie une donnée, on la réactualise, et dans le contexte. Ce dont sont incapables lesTronches.

Concernant ces dernières, elles vous mépriseront toujours. Les gens comme moi, juste ponctuellement.

D’accord, à l’écrit plus qu’à l’oral, mes propos peuvent avoir plusieurs interprétations possibles... J’accepte donc que l’on ne me comprenne pas toujours. Quelle importance si les uns s’offusquent ou si les autres me pensent plus bête que je ne suis… La réalité est ! Et beaucoup ne se donneront jamais la peine de la connaitre.

Tout ça pour dire que… La culture sans l’intelligence est une capacité impropre.

 



09/01/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres